Time Storming Challenge

Si vous n'arrivez pas à lancer la vidéo, rechargez la page.

Passez au niveau Supérieur

Boostez votre productivité.
Les 17 modules pour 397€

Absorbez 25 ans d'expérience d'un entrepreneur méthodique en 17 modules.

[Module n°1]


Dans ce module, je vous explique pourquoi vous devriez changer de regard sur la gestion du temps. Cette prise de conscience est le point de départ essentiel pour vous permettre de tirer le meilleur profit de cette série de vidéos et vous permettre d’obtenir rapidement des résultats.

[Module n°2]


Chaque individu, au long d’une journée, possède des cycles d’énergie qui lui sont propres. Adapter son rythme de travail à ses cycles d’énergie est la première étape vers une meilleure productivité. Nous parlerons également de la posture qui va aussi influer sur votre niveau d’énergie.

[Module n°3]


Dans ce module, je vous dévoile une méthode pour réaliser l’audit de l’usage actuel de votre temps et de vos cycles d’énergie. Il est absolument nécessaire de commencer par réaliser cet audit avant de pouvoir mettre en place votre matrice type de travail. Matrice que nous réaliserons dans les vidéos suivantes.

[Module n°4]


Il existe 2 grandes typologies de tâches qui nécessitent un usage du temps et des méthodologies qui leur sont propres. Vous devez utiliser 2 programmes distincts de gestion du temps et apprendre à votre cerveau à switcher sur le bon programme selon que vous êtes en phase de planification ou d’exécution.

[Module n°5]


Avant toute réflexion sur la priorité que vous devez accorder à vos tâches entre-elles. Il va falloir commencer par faire du vide. La façon la plus simple d’avancer rapidement est de ne pas faire certaines choses. Apprenez à éliminer les éléments superflus, voir totalement inutiles qui traînent dans vos habitudes.

[Module n°6]


Comment prioriser ? Comment arbitrer par une méthode systématique la valeur des tâches les unes par rapport aux autres. Vous trouverez les bases dans cette vidéo. Cette capacité d’identification est un des piliers d’une bonne gestion du temps.

[Module n°7]


Je vous dévoile ma méthode UAI, qui est la synthèse de mes nombreuses années de tâtonnement pour mettre au point une méthode universelle d’organisation et de traitement des inputs que nous avons en permanence à gérer. Elle intègre la notion d’amélioration progressive de vos processus par la considération systématique de l’automatisation.

[Module n°8]


Une todolist c’est bien, mais une KISS todolist c’est mieux.

[Module n°9]


La chasse est ouverte sur l’ennemi public n°1 de la gestion du temps : la procrastination. Opter pour la technique des petit pas… Moi je découpe mon crapaud en petits morceaux avant de l’avaler. Parfois même, grâce à des techniques de visualisation, je le trouve tellement bon que je me régale.

[Module n°10]


La charge optimale de travail est celle qui vous permet de rentrer chez vous le soir sans vous sentir accablé et/ou vidé. Pour cela, il va falloir comprendre la notion de cycle de productivité et vous ménager des pauses dans la journée si vous êtes des « brutus du taf » !!!

[Module n°11]


Parlons de la relativité du temps, pas celle d’Einstein, mais d’une autre bien moins connue et bien plus sournoise. Nous aborderons aussi le sujet de la qualité, privilégier le « good enough », le mieux est l’ennemi du bien. Perfectionnistes, bouchez-vous les oreilles…

[Module n°12]


Mono-tâche mon amour !!! Get focus, get focus, get focus and that’s all…

[Module n°13]


Faites le ménage, faites le tri. Optez pour la « Diet » de l’information. Fini les piles de dossiers qui sont conservés au cas où. Fini les Giga-octets d’archives sur votre disque dur principal et les Tera-octets sur vos disques usb…

[Module n°14]


Dans ce module, je vous explique comment utiliser l’audit de vos rythmes biologiques que vous avez faits pour vous reformater une matrice type de travail.

[Module n°15]


Croisons votre matrice type issue de vos rythmes biologiques avec vos natures d’activités identifiées par l’audit que vous avez fait sur l’usage de votre temps. Vous allez ainsi vous reformater un plan de travail par défaut adapté à votre optimum d’efficacité.

[Module n°16]


Comment combiner au mieux son plan de travail par défaut et sa KISS todolist.

[Module n°17]


C’est le V de la Victoire de la gestion temps. Je vous parle également de mon concept du flushday à faire de temps en temps pour évacuer le sentiment d’accablement face à une todolist qui gonfle et qui vous gonfle.

Avec ces 17 Modules
vous maitriserez mieux vos priorités

Dans ce programme vous allez apprendre à gérer votre temps. Fini le sentiment d’accablement face à l’immensité des tâches à accomplir. Vous apprendrez à faire le tri en mettant en place des mécanismes pour éliminer et prioriser, je vous guiderai pour définir votre planning optimal qui tiendra compte de vos cycles d’énergie pour éviter le travail inefficace et fatiguant.

Une plateforme de e-learning

Accès illimité durant 1 an pour voir et revoir ces 17 Modules

A propos de l'auteur.

Olivier PICARD

La cinquantaine, une expérience riche de plus de 20 années en tant que chef d'entreprise ayant donné naissance à 4 sociétés. Une vision multi-culturelle me permettant d'avoir un bon recul sur les fondements communs à tout être humain. Passionné de nature, à travers de multiples activités, comme la plongée, l'aviation, le parachutisme, le sport automobile. Le tout enrobé d'un  attrait prononcé pour la psychologie et les sciences cognitives.

Je me ferai un plaisir de vous accompagné durant ce fabuleux voyage vers le pas de tir de votre "futur".

Alors, acteur ou spectateur de votre vie?

A vous de choisir.

Boostez votre productivité.
Les 17 modules pour 397€

Absorbez 25 ans d'expérience d'un entrepreneur méthodique en 17 modules.


Copyright © Successtitude. All Rights Reserved